vendredi, septembre 28, 2007

Le Bébé d'Amour de Ma Vie

Baby Boy

Quand on est le bébé de sa maman
On peut se permettre de tout avoir et tout faire
Parce qu'on est le bébé de sa maman
(Le plus bel enfant sur terre)
Elle ne peut pas se permettre de dire non!

Il suffit de sourire
De dire à sa maman que on l'aime (très fort)
Et éventuellement de la serrer dans ses petits bras
Elle, elle craque (elle ne peut pas faire autrement)
Elle demande, "Comment puis-je te faire plaisir, mon amour?"

On demande ainsi un bonbon,
un gâteau, une glace ou (encore) un jouet
Ou bien le droit de regarder un DVD
Parce qu'on le bébé de sa maman
Et ainsi le grand amour de sa vie.

Comment ce bébé est-il arrivé
Que Dieu lui seul a ses réponses
Moi je sais que c'est un cadeau tombé du ciel
Plus gros et plus cher que le diamant de la Reine d'Angleterre
Mon bébé est l'amour de ma vie!

J'adore tenir sa petite main quand il dort
Le regarder respirer, sourire, soupirer
J'attends qu'il me donne des baisers
Qu'il me regarde avec ses yeux pleins d'amour
Qu'il m'appelle "maman" avec sa petite voix
Pour que les frissons aillent tout droit
Dans mon coeur tout gros tout ému.

Il adore qu'on le porte
Ce que je veux bien
Mais malheureusement il est de plus en plus lourd
Même si dans mon coeur il sera toujours
Un tout petit bébé comme dans ses premiers jours.

C'est bien sûr un enfant qui n'est pas toujours sage
Il aime donner des coups de pieds à sa soeur et son frère
Les autres ils pleurent et je suis obligée
de faire semblant de l'engueuler
et parfois même de le taper!

Ce n'est pas très juste je sais
En plus ça fait mal à la maman
Car je n'ai qu'une envie dans ma vie
Ce qu'est de donner des bisous à mon fils
Le plus grand amour de ma vie
Mon petit dernier mon dernier chef d'oeuvre
Le bébé d'amour de ma vie.

Beau Lotus, Modena, le 28 septembre 2007.

7 commentaires:

Dutchess a dit…

I have no idea what you just wrote but Baby's Boy pic says a thousand words so that's enough for me.

Erm, is it too much to ask for a translation? :P

Beau Lotus 涟 a dit…

Basically just rambling on and on about how much I love him...

SIG a dit…

ahh, beautiful boy. :)

BibouMummy a dit…

oh mi gosh. He looks JUST like Daddy!

Anonyme a dit…

Handsome boy and wow, I love your poem. Am going to copy it down in my exercise book.

Beau Lotus 涟 a dit…

Thank Gals, I know that you're all saying that to make me happy, but I am anyway, he's the most handsome boy on earth!

Umami, if you're going to show it to your teacher, do ask him/her to correct my mistakes, I wrote it on a whim this morning when I woke up and my French is quite half past six nowadays.

East Meets West Kitchen a dit…

What a lovely picture of your boy!